LH Aviation implante une chaîne de fabrication du drone tactique LH-D en Inde

LH Aviation implante une chaîne de fabrication du drone tactique LH-D en Inde

LH Aviation implante une chaîne de fabrication du drone tactique LH-D en Inde

by juin 15, 2015 0 comments

Après sa première participation au salon AéroIndia 2015, en partenariat avec Offset India Solution (OIS-AT), où LH Aviation a présenté son drone tactique LH-D et son drone contre rotation ExplorAir45, les deux entreprises viennent de signer un contrat (MOU) pour collaborer à l’implantation en Inde d’une usine de fabrication du drone tactique LH-D au travers une licence de fabrication. Ce projet devrait permettre à OIS de produire localement une centaine de drones tactiques LH-D, destinée au marché indien.

Le LH-D est un drone tactique multi capteurs, à décollage et atterrissage automatique, développé à partir de la plateforme LH 10. D’une charge utile de 280 Kg pour une autonomie de 24h, il offre à ses utilisateurs une large gamme de vitesse allant de 61 kts à 185 kts, et dispose de la capacité d’être reconfiguré en version piloté pour les convoyages ou les missions au-dessus des zones urbaines, ou pour faciliter les missions d’entrainements ou les tests de systèmes. Déployable rapidement grâce à ses ailes démontables, il peut être projeté sur n’importe quel terrain d’opération et mis en condition en moins d’une heure. Son coût d’exploitation à moins de 80 € l’heure de vol, fait du LH-D le drone français le plus économique du marché.

«Nous avons était réellement étonnés par les capacités du LH-D de LH Aviation quand on le compare aux autres drones tactiques du marché», a déclaré Mr Bandari, Président du groupe OIS-AT. « Le LH-D a reçu lors de AéroIndia 2015, un accueil très favorable de la part des autorités militaires et civiles Indiennes, d’autant plus qu’il sera fabriqué localement ce qui est un véritable atout sur le marché Indien »

«LH Aviation a décidé, pour s’implanter à l’étranger, de se concentrer exclusivement sur des partenariats de fabrication et de transfert de savoir-faire, avec des partenaires industriels crédibles, professionnels des métiers de la défense et de la sécurité, comme OIS-AT» déclare de son côté Sebastien Lefebvre, Président de LH Aviation.

OIS-AT est une société Indien spécialisé dans les programmes d’offset depuis plus de 10 ans. OIS-AT est directement fabriquant ou distributeur d’une large gamme de produits technologiques et de services dans les domaines de la Défense, la Sécurité intérieure et l’Aviation Civile.

No Comments so far

Jump into a conversation

No Comments Yet!

You can be the one to start a conversation.

Your data will be safe!Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person.